• Laurent

Concours de mixage, montre nous tes talents et tente de remporter un micro GMT 110 de chez Griffon.

Mis à jour : 21 déc. 2020


Bonjour, aujourd'hui je te propose de participer au concours de mixage hiver 2020. Montre-nous tes talents de mixeur et tente de remporter un GMT 110 de chez Griffon Microphones. Le titre a mixer Pour remporter ce concours tu devras mixer le nouveau titre phare du groupe Nico Chona and The Freshtones qui est présent sur son tout nouvel album qui est sorti le 11 décembre 2020. Il s'agit d'un album sur lequel j'ai pris énormément de plaisir à faire la prise de son et le mixage, cet album a été enregistré en live au studio Homely Records.

Je te laisse découvrir ce titre en écoutant le mix que j'ai réalisé dans mon studio.

Si tu es débutant en mixage, je te propose pour t'aider un peu de regarder cette vidéo de Tone Factory où je présente les différentes étapes de mixage que j'ai utilisé sur ce morceau. Evidement chaque étape du mixage est expliquée plus en détail sur mon blog dans le guide du mixage.


Le lot à gagner Si tu remportes ce nouveau concours, tu auras la chance de recevoir un GMT 110 de chez Griffon Microphones.

Le GMT-110 est spécialement conçu pour l'enregistrement d'instruments acoustiques, de concerts, de champs sonores et d'ambiances. Il est redoutable sur les instruments à cordes, vent et percussions. Il s'agit du premier microphone statique entièrement imprimé au monde ! Et c'est du made in France. Spécifications

- Directivité : Subcardio (cardio très large ) - Reponse en fréquence : 15Hz to 20kHz + Air boost

- Niveau de préssion max : 115dB SPL

- Sensibillité 28 mV/Pa

- Bruit: 14dba

- Impédance de sortie : 200 Ω

- Alimentation : 12 - 48V Phantom, 6mA

- Fabriqué mains en France Extrait sonore

Comment participer ? - Télécharge les pistes sur ce lien google drive : LIEN MULTIPISTES CONCOURS - Mix le morceau - Ne modifie pas l'arrangement, le tempo, la tonalité, ne rajoute pas de pistes au projet, pas de pistes de trig non plus, il s'agit d'un concours de mixage et non un concours de remix ! - Exporte ton mix en wave 44,1 / 16 bits (standard CD) - Le mix ne doit pas être masterisé mais il faut qu'il ait un niveau raisonnable adapté au streaming, c'est-à-dire un niveau proche des -14 db lufs integrated et -1db true peak (pour atteindre ce niveau tu peux mettre un maximizer sur ton bus master). - Renomme ton mix de la manière suivante "Mix Old Western Star + ton Nom Prénom" (pas de pseudo). - Envoie-nous ton mix via Wetransfer avant le lundi 15 février 23h59 sur cette adresse mail : pousino@hotmail.fr - Attention, tu seras automatiquement disqualifié si tu ne respectes pas les règles. - Le gagnant sera sélectionné par notre jury et le résultat du concours sera dévoilé sur la page Facebook de Homely Records et sur ce blog le lundi 22 février. - Les membres du jury sont : Laurent Poussineau (ingénieur du son) Xavier Desprat (ingénieur du son) Laurent With (compositeur / arrangeur) Bonne chance à tous ! J'ai créé un fil de discussion sur le forum de mon site afin d'échanger autour du concours. Voilà le lien pour le forum : FORUM DE DISCUSSION Le groupe Facebook Audio Tools est aussi ouvert aux échanges autour du concours. [EDIT 15/12/2020] Beaucoup m'ont posé la question donc pour vous répondre oui il est normal que la piste Basse DI Brut s'arrête à la moitié du titre. Lors du mixage j'avais utilisé uniquement la piste de l'ampli basse et la piste DI à travers un plugin Ampeg (pistes basse UAD). Au dernier moment nous avons décidé avec le groupe de rajouter un peu de piste basse DI sur la première moitié du titre (partie rock) pour ramener un peu de brillance.

2,925 vues1 commentaire
  • Facebook Homely Records
  • Instagram Homely Records
©2020 by Homely Records - pousino@hotmail.fr - 06 47 53 81 54